Automate programmable Allen Bradley - Logiciel Allen Bradley

Automate programmable Rockwell SLC 500

L'automate Allen Bradley SLC 500 est un automate modulaire de format compact couvrant une large palette d'applications selon la puissance de l'unité centrale choisie. Les UC 5/01, 5/02 conviennent bien aux applications   simples tandis que les processeurs 5/03 et 5/04 peuvent traiter des tâches plus complexes incluant calcul, régulation et communication. Le modèle 5/05 qui intégre un port Ethernet TCP/IP est la solution idéale pour la GTC ou les automatismes exigeants en communications. L'automate Allen Bradley SLC 500 peut gérer jusqu'à 30   cartes d'E/S réparties sur 3 racks et de nombreux équipements sur bus de terrain RIO ou DeviceNet. Plus de 60 cartes d'E/S (1746) sont disponibles incluant E/S analogiques haute résolution, carte d'axe, module Basic, coupleur Modbus...

Logiciel de programmation Rockwell RSLogix

Ce logiciel comporte des éditeurs de langages de programmation en logique à relais, blocs fonctionnels, texte structuré et grafcet. Chaque éditeur de langage est totalement intégré au logiciel. Un projet automate peut comporter plusieurs routines écrites dans différents types de langage.

Logique à relais - développer des applications API développer des applications de commande de mouvement - établir une messagerie et des communications série                                             

Blocs fonctionnels - programmer des instructions supplémentaires de commande de procédé et de variation de vitesse - développer des algorithmes de boucle de régulation

Texte structuré - utiliser un langage s'appuyant sur du texte pour programmer des opérations arithmétiques complexes - bénéficier des mêmes fonctions et instructions que celles offertes par la programmation en logique à relais et blocs fonctionnels. - développer des programmes et des routines en langage graphique - le traitement séquentiel des machines - programmer plus facilement les machines effectuant des tâches répétitives. Le logiciel peut transférer la totalité des quatre langages de programmation ainsi que le nom des variables directement à partir de l'automate, ce qui simplifie les opérations de maintenance dans la mesure où vous pouvez récupérer la source d'origine directement à partir de l'automate. Avec le texte structuré, vous pouvez également récupérer les descriptions (commentaires) embarquées à partir de l'automate.

Jeu d'instructions spécifiques, jeu d'instructions métier - Outre les instructions standard, le logiciel comprend : - des instructions spécifiques pour les applications de procédé, de variation de vitesse et de commande d'axes - des instructions ASCII pour étendre vos possibilités de manipulation, stockage et envoi des données de type chaîne de caractères - des instructions de message pour simplifier l'échange de données entre différents équipements - des composants de grafcet pour structurer votre application. L'éditeur de bases de données de RSLogix 500 En règle générale, dans la fenêtre à relais, vous pouvez glisser-déplacer ou couper, copier et coller les bases de données entre RSLogix 500 et RSLogix 5, ou vers d'autres applications RSLogix 500.

D'autres fonctions d'édition plus puissantes existent dans l’éditeur de la base de données : - L'Editeur d'adresses/symboles vous permet de glisser-déplacer des adresses ou des symboles dans la boîte de dialogue Adresse/Symbole pour rapidement adresser les instructions de votre logique à relais. - L'Editeur de commentaires d'instructions vous permet de créer/modifier les commentaires d'instructions.  L'Editeur de commentaires de lignes/titres de pages vous permet d'expliquer le but d'une ligne ou d'un groupe de  lignes en attachant des commentaires de ligne à une combinaison fichier/ligne spécifique ou à une adresse ou un symbole d'instruction de sortie. Utilisez les titres de page pour créer des séparateurs de texte dans des blocs de lignes communs.

Sélecteur d'adresses et de symboles vous permet d'adresser facilement des instructions dans votre schéma   à relais en double-cliquant sur les symboles ou adresses de la liste. RSLogix place l'adresse/le symbole sur l'instruction sélectionnée et passe automatiquement à l'instruction suivante dans votre programme de logique pour que vous puissiez l'adresser. L'Editeur de groupes de symboles vous permet de créer et de classer des groupes de symboles pour qu'il vous   soit plus facile de sélectionner des parties de votre documentation enregistrée afin de l'utiliser de projet en projet.

Accueil - Formation - Contact