Automate programmable Siemens - Logiciel Siemens

Automate industriel Siemens SIMATIC S7-200

Fonctionnalités : Le micro automate SIMATIC S7-200 est compact, performant en terme de temps réel et communicant. Le logiciel de programmation Micro/WIN contient les outils et langages nécessaires pour toute la gamme S7-200. Caractéristiques techniques : Les configurations du SIMATIC S7-200 sont de faible encombrement et modulaires avec 5 Unités Centrales et différents modules d'extension. Des extensions spécifiques permettent la mise en réseau sur PROFIBUS, AS-i, Ethernet/Internet, modem et la commande de positionnement des moteurs. Les ports de communication assurent  la mise en réseau d'éléments extérieurs pour la conduite et la supervision. L'automate dispose de cartouches de sauvegarde pour une grande capacité mémoire. Le logiciel sous windows dispose d'assistants à paramétrer.        

Automate programmable Siemens SIMATIC S7-300

Fonctionnalités : Le S7-300 est une plate-forme d'automatisation universelle pour des applications avec des architectures centralisées et décentralisées,orientée sécurité, motion control ou avec interface Ethernet/PROFInet intégrée. Le S7-300 peut également s'intégrer dans des solutions compactes avec HMI ou dans des têtes de station pour traitement intelligent décentralisé.
Caractéristiques techniques : 24 CPU standards: avec interface Ethernet/PROFInet intégrée · CPUS de sécurité · CPU compactes avec fonctions technologiques et périphéries intégrées · CPU technologiques pour la gestion des fonctions motion control · Modules d'E/S TOR et analogiques pour la quasi-totalité des signaux avec possibilité de traitement des interruptions et du diagnostic · Modules pour emploi dans des zones à atmosphère explosive · Modules de fonction technologique :
- ex : régulation et came électronique et des modules de communication point à point ou par bus ASi, Profibus ou Industrial Ethernet.
- Simplicité de montage et sa grande densité d'implantation avec des modules au modulo 32 permettent un gain de place appréciable dans les armoires électriques.                                                                  

Terminaux Siemens Multi Panels

Fonctionnalités : En version à écran tactile ou clavier à membrane, ces pupitres peuvent être utilisés, comme les Panels, pour le contrôle-commande. Les Multi Panels (MP) permettent également l'installation d'applications supplémentaires et permettent par exemple,avec l'automate logiciel WinAC MP, l'intégration de plusieurs tâches d'automatisation sur   une plate-forme.
Caractéristiques techniques :
- Ecran couleur TFT 12,1" ou 15,1", 256 couleurs
- MP 370 12" clavier :
- Clavier à membrane, 38 touches système, 36 touches de fonction libellables (36 avec LED), dont 36 touches virtuelles
- MP 370 12" et 15" tactile :
- Ecran tactile (technique analogique/résistive)
- Forme compacte de faible profondeur
- Insensibilité de la face avant aux huiles, graisses et détergents normaux
- Degré de protection IP65/NEMA 4x/NEMA 12 (en face avant) et IP20 (en face arrière)
- Bornier enfichable pour raccordement de l'alimentation 24 V cc
- Interfaces :
- Interfaces TTY/RS 232, RS 485/RS 422 pour couplages au process (MPI, PROFIBUS DP jusqu'à 12 Mbits/s)
- Interface RS 232 série (imprimante, téléchargement)
- Interface USB pour souris, clavier, imprimante, lecteur de codes à barres et téléchargement de la configuration
- Ethernet (TCP/IP) pour échange de données avec un PC de rang supérieur, raccordement d'une imprimante en réseau et téléchargement de la configuration; en cas de configuration sous WinCC flexible couplage possible à S7. - Logement pour carte CompactFlash (carte CF)
- Logent pour PC Card

Logiciel Siemens STEP 7

Normes en vigueur : Les langages de programmation SIMATIC intégrés à STEP 7 répondent à la norme DIN EN 6.1131-3. 

Gestionnaire de projets SIMATIC : Le gestionnaire de projets SIMATIC gère toutes les données relatives à un projet d'automatisation quel que soit le système cible (S7/M7/C7) sur lequel elles ont été créées. Editeur de mnémoniques : L'éditeur de mnémoniques vous permet de gérer toutes les variables globales.  Diagnostic du matériel : Le diagnostic du matériel fournit un aperçu de l'état du système d'automatisation. Langages de programmation : Les langages de programmation CONT, LIST et LOG pour S7-300/400 font partie intégrante du logiciel de base. - Le schéma à contacts (CONT) est un langage de programmation graphique. La syntaxe des instructions fait penser aux schémas de circuits. CONT permet de suivre facilement le trajet du courant entre les barres d'alimentation en passant par les contacts, les éléments complexes et les bobines. - La liste d'instructions (LIST) est un langage de programmation textuel proche de la machine. Dans un programme LIST, les différentes instructions correspondent, dans une large mesure, aux étapes par lesquelles la CPU traite le programme. Pour faciliter la programmation, LIST a été complété par quelques structures de langage évolué (comme, par exemple, des paramètres de blocs et accès structurés aux données). - Le logigramme (LOG) est un langage de programmation graphique qui utilise les boîtes de l'algèbre de Boole pour représenter les opérations logiques. Les fonctions complexes, comme par exemple les fonctions mathématiques, peuvent être représentées directement combinées avec les boîtes logiques.  Configuration matérielle : Vous utilisez cette application pour configurer et paramétrer le matériel d'un projet d'automatisation. Le fonctionnement multiprocesseur est possible.                                                                                                   

Logiciel Siemens STEP 7 Micro/WIN

Outils prenant en charge les derniers développements en matière de processeurs : panneau de commande à réglage automatique PID, assistant de contrôle de la position des PLC et assistant de programmation.- changements d'heure (été/hiver) (READ_RTCX et SET_RTCX) - programmateurs d'intervalle (BITIM, CITIM) - Clear Interrupt Event (CLR_EVNT) et LED de diagnostic (DIAG_LED)       - Optimisations de POU et de bibliothèques: nouvelles constantes de chaînes, prise en charge intégrée de l'adressage indirect sur davantage de types de mémoires, meilleure prise en charge des paramètres de lecture et d'écriture de bibliothèque USS pour entraînements principaux Siemens.
- Bloc de données optimisé: pages de bloc de données, incrémentation automatique de blocs de données. - Programmation 32 bits pour le S7-200

Logiciel Siemens WinCC flexible

Vous utilisez déjà les pupitres et MultiPanels SIMATIC des séries 270 ou 370 ainsi que le logiciel de configuration SIMATIC ProTool ? Optez pour le logiciel HMI SIMATIC WinCC flexible ! 
Caractéristiques:
- Utilisation au niveau machine et processus avec un logiciel d'ingénierie unique du Micro Panel jusqu'aux solutions basées sur PC
- Configuration grâce à un environnement d'ingénierie , des blocs d'affichage réutilisables, des outils intelligents, la traduction automatique des textes et une conception qui s'inscrit dans le concept de la Totally Integrated Automation
- Reprise compatible de projets de la famille ProTool
- Partie intégrante de Totally Integrated Automation: peut être intégré dans SIMATIC STEP 7, SIMATIC iMap et SIMOTION Scout 
- Signalisation ciblée d'incidents par e-mail et SMS avec déclenchement événementiel
- Diagnostic de postes opérateurs par des fonctions prédéfinies 
- Téléconduite et télévisualisation de stations locales via Internet à l'aide de navigateurs standards.

Actualités produits ! Le SIMATIC S7-1200 est le nouvel automate de Siemens. Modulaire et compact il reste compatible avec l’outil de développement STEP 7 et les HMI de la marque. Côté performance on trouve des fonctions de mesure, de comptage, de régulation et une interface Profinet qui assure la programmation, le dialogue entre automate ou la liaison avec les Panels.

Accueil - Formation - Contact